Une saison prometteuse
pour la Loire-Atlantique

Malgré une année 2016 en demi-teinte pour le tourisme en France, la Loire- Atlantique a pour sa part réalisé une bonne saison avec une hausse de 6% de la fréquentation des hôtels et camping. Cette année encore les Français semblent plus enclins à profiter de leurs congés pour partir en vacances en 2017.

En effet, selon le cabinet d’études Pro Tourisme, la France devrait compter plus de 2.2 millions de partants supplémentaires en France et à l’étranger (Source Pro Tourisme).

Selon cette même étude, les intentions de départ en vacances sont même au-dessus des intentions de 2015 qui étaient une année record.

Ce sont donc 75% des Français qui resteront dans l’hexagone pour profiter des vacances et la majorité d’entre eux envisagent de séjourner sur le littoral. Un bord de mer qui reste donc en tête des destinations privilégiées par les Français avec notamment la façade atlantique qui confirme cette année encore sa force d’attraction. (Classement TNS SOFFRES à lire dans le dossier de presse ci-dessous)

C’est dans ce contexte que notre département capitalise sur son image « slowtourisme » et a stabilisé voire augmenté son nombre de nuitées sur la clientèle nationale.