Fin de la saisonnalité pour le
tourisme en Loire-Atlantique

C’est la fin de la saisonnalité. Les professionnels et les territoires sont d’accord sur ce point : la Loire-Atlantique attire et accueille de plus en plus de touristes sur les ailes de saison, d’avril à octobre.

« Sur chacune de nos destinations, nous travaillons à développer des offres touristiques tout au long de l’année. » Gaëtan Eveillard, président de la FDOTSI.

« En matière de retombées économiques, le tourisme en Loire-Atlantique génère 16 000 emplois directs et 25 000 indirects, et 3,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuels. » Françoise Haméon, Vice-Présidente au tourisme à la Mer et au Littoral au Département de Loire-Atlantique.

Vous retrouverez dans le dossier de presse ci-dessous, le détail des points suivants :

  • L’offre singulière de Loire-Atlantique, qui doit se renouveler sans cesse pour attirer toute l’année
  • Les tendances touristiques
  • Focus sur le digital, la presse, le rôle des ambassadeurs
  • L’accompagnement des projets touristiques de territoires
  • Les perspectives 2018 et après

Pour rappel, la conférence de presse était présentée par Françoise Haméon, Vice-Présidente au tourisme à la Mer et au Littoral au Département de Loire-Atlantique et Agnès Broquet, Directrice Attractivité et Economie du Tourisme chez Loire-Atlantique développement et en présence des représentants syndicats professionnels du tourisme de Loire-Atlantique le 15 septembre 2017.