Le muscadet du château de la Cassemichère
Lové entre la Haye Fouassière et la Chapelle Heulin, le château de la Cassemichère est le berceau originel du muscadet : c’est ici...
Depuis 7 ans, Nantes s’anime chaque été le long de la ligne verte : le Voyage à Nantes. Ce parcours artistique urbain démesuré, séduit année après année les plus passionnés comme les novices. Une expérience à vivre également de nuit grâce aux Chambres d’Artistes, fruits de la collaboration d’artistes avec des hôtels de grand standing.
L’on retrouve des réalisations artistiques de 2018 : L’une à l’hôtel Okko (4 étoiles) imaginée par Julien Nédelec, l’autre au Cambronne (1 étoile) par Simon Thiou et la troisième, conçue à l’hôtel Mercure Nantes Centre par Esla Tomkowiak.
Ces trois artistes, lauréats du prix des arts visuels de la Ville de Nantes, sont animés par la volonté de perturber le standard de la chambre d’hôtel et les habitudes de l’usager qui devient acteur. Plus qu’une nuit, les chambres d’artistes sont une expérience à part entière.
L’hôtel Okko. Julien Nédelec a constaté que l’on passait dans une vie 208 923 heures à dormir et donc à rêver. L’univers très poétique et inspirant de son œuvre se découvre par petites touches. Sur un miroir, deux formes bleues matérialisent les zones du cerveau dédiées aux rêves. Trois rideaux de couleurs différentes se superposent et invitent à la composition de rêves colorés.
L’hôtel Mercure Nantes Centre. Esla Tomkowiak joue totalement avec les couleurs, elle propose une immersion totale vers la sensualité, dans une atmosphère dense et vibrante.
L’hôtel Cambronne propose sa cellule vitale, qui dès l’entrée plonge le visiteur dans une couleur sombre et harmonieuse où tous les éléments sont sur roulettes et modulables.
À noter : la collection de Chambres d’Artistes est complétée chaque été.
Lien utile : nantes-tourisme.com