Escapade romantique en Loire-Atlantique

À la Saint-Valentin, pourquoi ne pas se ressourcer le temps d’un week-end ? A tout juste 2 heures de Paris, la Loire-Atlantique regorge d’idées originales pour se détendre en amoureux. Regroupées en coffret de 24 offres de séjours triées parmi les pépites ligériennes, la Box Week-end Loire-Atlantique* décline ces offres en 3 thématiques (nature, sérénité et gourmandise), pour que chaque couple vive une expérience authentique et adaptée à ses envies !

*Inclus dans chaque offre week-end : une activité, un hébergement, un petit-déjeuner et un dîner. A partir de 154 euros . Retrouvez toutes les offres de la Box Week-ends sur box.tourisme-loireatlantique.com

Le couple d’aventuriers : balade en âne et nuit insolite en tonneau

Pour vivre la nature au plus près et profiter de cette sensation de liberté, rien de tel que de passer une nuit en tonneau. Loin du tulmute, les amoureux pourront se retrouver dans le confort de cet
hébergement insolite. Au matin, un petit déjeuner gourmand redonne l’énergie nécessaire à une journée d’exploration ; à dos d’âne ou à pied, l’aventure se poursuit le long du canal de Nantes à Brest ou par les sentiers de la forêt du Gâvre et ses quelques 4500 hectares.

Les + : la nature à perte de vue, les bons produits locaux et de saison du panier pique-nique

Le couple cocooning : spa 3 étoiles et océan à l’infini

Ceux en quêtent de détente trouveront leur bonheur à Préfailles : face à l’océan, une impression de bout du monde se dégage de la vue imprenable sur la côte sauvage. Au programme, promenades vivifiantes face au grand large et le plein d’air iodé à volonté. Sauna et piscine intérieure chauffée à 28° complètent ce ressourcement bien mérité, pour un pur moment d’intimité. Une ambiance propice pour se retrouver à deux.

Les + : tête à tête avec la mer ; cocktail maison et dîner aux saveurs locales ; un massage aux huiles essentielles proposé au sein de l’hôtel (sur réservation et en supplément)

Le couple d’épicurien: dégustation au cœur du vignoble

Planté à flanc de coteaux sur les rives de Loire, les vignes bénéficient d’une exposition très privilégiée. Un paysage pittoresque où les épicuriens feront la rencontre du vigneron autour d’une visite du domaine et d’une dégustation en cave. Pour déjeuner, direction les bords de Loire dans un célèbre restaurant pour sa sélection de poissons de saison, pêchés par l’un des derniers pêcheurs de Loire. Enfin rendez-vous en chambre d’hôtes dans un ancien hôtel particulier ou Delphine régalera les plus gourmands au petit déjeuner de ses madeleines et cookies faits maison.

Les + ; un muscadet « cuvée d’or » à déguster chez soi ; l’âme de la maison d’hôte restée intacte ; le respect du terroir, base du travail des vignerons.

Crédits photos : LAD/ A. Lamoureux ; C. Menes