Embarquer sur le marais de Brière
À mesure que le chaland vogue sur l’eau, le marais de la Brière se dévoile timidement et révèle l’étendue de ses charmes. Assis da...
Dans notre série trois destinations inattendues pour un weekend en Loire-Atlantique, partons aujourd’hui à la découverte de Nantes, l’onirique, située à 2h15 de Paris.
Connue pour son dynamisme, Nantes surprend par son effervescence culturelle. Cette ville invite au rêve et ne donne aucune limite à sa folie, sinon celle d’une ligne verte tracée au sol et qui invite à un voyage étonnant à travers la ville… Un onirisme ambiant parfaitement restitué par Nymphéa, une oeuvre emblématique imaginée par Ange Leccia et incarnée par Laetitia Casta projetée sur le canal Saint-Félix, devenue ici nymphe mythique contemporaine qui s’anime du fond de l’eau.
Des créatures que l’on ne trouvait que dans un imaginaire fantasmagorique et auxquelles Nantes a donné vie au cœur de sa galerie des machines. Il n’est plus rare de croiser sur sa route un éléphant de 12 mètres de haut, dont le dos peut accueillir 50 petits et grands qui découvriront la ville sous un tout nouvel angle.
Caché au centre de la ville de Nantes, le passage Pommeraye est l’un des plus beaux passages couverts d’Europe. Chef d’oeuvre architectural organisé sur trois niveaux de boutiques autour d’un escalier monumental, le Passage est devenu un lieu de flânerie et de shopping.
Le Voyage à Nantes, c’est un “monument dispersé” s’étirant sur 12 kilomètres tous les étés au cœur de la ville dont 21 œuvres sont devenues des objets urbains permanents qui viennent parfaire le paysage éclectique propre à la ville de Nantes.
Parmi ces œuvres, le Mètre à ruban, une oeuvre gigantesque de Lilian Bourgeat qui se déroule sur 136 mètres de longueur.
SŌZŌ HÔTEL | Contraste étonnant entre design et architecture historique, le mariage des styles de cette ancienne chapelle du 19e siècle ne laissera pas indifférents ses pensionnaires venus chercher un service d’exception dans une boutique hôtel 4 étoiles qui garantit un séjour divin à Nantes.
SURPRENANTES | Le ton est donné pour ce passeport nantais qui offre à ses touristes des lieux d’exception imaginés dans le prolongement de l’offre touristique du territoire. La Pêcherie Surprenante, Le Voyage en Ballon, de la Terre à la Lune… Ils ont été rêvés et créés sur-mesure pour raconter une histoire… le plus dur sera de choisir !
119 MÈTRES.
C’est la hauteur de la Tour Bretagne au sommet de laquelle le Nid, bar qui abrite une cigogne géante, offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville tout en sirotant un cocktail.
© LAD / Vincent Bauza